Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon projet professionnel
12 décembre 2005

Suite et fin de la POPJ'ai effectué mon dernier

Suite et fin de la POP

J'ai effectué mon dernier stage au sein d'un Institut Médico Educatif (IME) et plus particulièrement en Institut Médico Professionnel (IMPro).L'établissement accueille les enfants jusqu'à leur vingt ans. En IMPro,les enfants ont entre quatorze et vingt ans.Dans cette structure, ils préparent leur vie future d'adulte.Ils participent à des ateliers professionnels (menuiserie, hoirticulture..) mais aussi à  des ateliers préparant à la vie quotidienne. A l'intérieur de cette strcuture, les enfants sont répartis selon leur niveau.Cette répartition a été intéressante car cela m'a permis de voir comment les éducteurs adaptaient leur atelier selon le niveau des enfants.
Egalement, j'ai pu travailler avec des enfants très déficients, cela m'a permis de découvrir une nouvelle forme de relation. Les enfants avec qui j'étais étaient pour certains autistes, donc avait peu ou pas de langage. Il a fallu mettre en place une communiction non verbale,basée sur les gestes, les regards tout en gardant la parole.
Cette nouvelle expérience a été bénéfique pour moi, car j'ai pu appréhender l'handicap lourd,chose qui m'était inconnue auparavant. J'y ai pu connaître et appliquer un nouveau mode de communication.
Après la POP, je vais préparer mes concours écrits étant donné que j'en passe un en janvier et en février. Préparer mon oral pour Bordeaux, va être de mes priorités pour la suite.Je vais chercher des remplacements dans des établissements éducatifs ou postuler à des postes d'assistants d'éducation.J'envisage de retravailler
avec la CAF pendant les vacances scolaires avec des enfants en difficulté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon projet professionnel
Publicité
Publicité